Participez à la vie du moto club les Guidons Vellaves. Suivez les actualités, le calendrier, partagez vos photos.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

~ Bienvenue sur le forum des Guidons Vellaves ~

Prochaine réunion: Vendredi 10 Mars
Prochaine Ballade : 18 et 19 Mars
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rallye Touristique des 24 et 25 juin 2017
Lun 22 Mai - 21:20 par MC Les Guidons Vellaves

» Week-end du jeudi de l'Ascension 25 au 28 mai 2017
Lun 8 Mai - 8:48 par MC Les Guidons Vellaves

» Calendrier des courses 2017
Mer 3 Mai - 11:06 par olive43

» Balade de Pâques du 15 au 17 avril 2017
Dim 30 Avr - 17:54 par dsp43

» Roulage Issoire
Mer 5 Avr - 22:55 par Nightknight43

» Présentation Quentin
Mer 5 Avr - 22:53 par Nightknight43

» Le club en une image
Ven 24 Fév - 16:54 par Maïe

» la Maoche chez Chanéac
Ven 24 Fév - 16:45 par phil du lac

» journées circuit a issoire
Ven 24 Fév - 16:07 par dsp43

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 Assemblée générale 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MC Les Guidons Vellaves
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Assemblée générale 2017   Ven 24 Fév - 15:23



MOTO CLUB LES GUIDONS VELLAVES

ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2017


ETAIENT PRESENTS à la réunion : Marcel AMIGHETTI, Françoise BECAVIN, Chantal et Dominique BERGER, Loïc BERTRAND, Philippe et Régine BOUDIGNON, Christian BRUNEL, Anne-Marie et Philippe COAT, Richard COL, Joëlle COURBON, Olivier CRESPE, copine, François et Patrick DA SILVA, Daniel et Marie FAURE, Georges et Joëlle FRANCO, François FRESARD, Nadine GAYTE, Jean-Paul et Pierre GIRAUD, Bernard GOURJEON, Hervé JOUVE, Serge LIABEUF, Véronique MARTIN, Michel MASSON, Hervé MATHEVET, Christophe et Elisabeth PACOTTE, Myriam PINET, Dominique RICHARD, Roland SALOMON, Michel TRILLAND,

Discours de Philippe, vice-Président, et Président par Intérim depuis le départ de Gaston :
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous.
Si cette année se termine et une autre commence comme toujours, cette année 2017 n'est pas une année comme les autres…
Notre président, Gaston, nous a quitté, il y a déjà plus de 8 mois. Depuis toujours, il a été l'âme du club. Il l'a créé et fait vivre pendant presque 25 ans. Maintenant, il faut penser à le remplacer… nous devons le faire, il aurait voulu que le club continue.
Je n'ai pas l'habitude de faire un discours pour l'AG du moto club…
Je ne serai sans doute pas à la hauteur, mais je vais faire au mieux.
Malgré tout, et comme le veut la tradition, je vous souhaite à tous et à vos proches une bonne année 2017.
Comme les années précédentes, nous continuerons de faire des balades à moto dans la bonne humeur. Déjà, quelques unes sont programmées, mais nous en parlerons plus tard.
L'année 2016 a été une année difficile pour tous et particulièrement pour certains d'entre nous.
Mais, elle nous a aussi permis de faire des sorties moto : la balade de Pâques à Crupies, en juillet la sortie à Nébouzat en petit comité, la balade de "Gaston" à la Croix Clémentine en septembre, la sortie d'octobre à Buis Les Baronnies, la sortie à Vinon sur Verdon en novembre,…
D'autres parmi nous ont participé, comme chaque année, à la saison des rallyes routiers, en corse, au beaujolais, à l'Ain, au Dourdou, aux Volcans ainsi qu'à la montée historique de Confolent.
Et bien sûr, nous avons tous particulièrement bien assurés pour le Moto Tour. Gaston avait engagé le projet, et malgré notre inexpérience, nous avons réussi à le concrétiser. Cette manifestation a été très positive. Elle permet de gagner un peu d'argent pour le club (le trésorier nous en parlera), et aussi de passer de bons moments ensemble.
Pour l'année 2017, des dates sont déjà retenues pour des sorties (le calendrier sera envoyé avec le compte rendu de l'AG) :
- 18 et 19 mars,
- 15, 16, 17 avril : balade de Pâques
- 25, 26,27 et 28 mai : pont de l'Ascension
- 24 et 25 juin : rallye touristique
- 16 et 17 septembre
- 14 et 15 octobre
- 18 et 19 novembre
Et, pour les commissaires, tout le calendrier habituel du championnat des Rallyes Routiers.
Voilà, j'ai rempli mon rôle de président par intérim…
Maintenant, il faut mettre en place un nouveau bureau pour notre Moto Club. Nous faisons donc appel à candidature pour tous les postes : président, vice-président, secrétaire, secrétaire-adjoint, trésorier et trésorier adjoint. Cela ne veut pas dire, que les personnes en place démissionnent et ne veulent plus rien faire. Mais le départ de Gaston demande une réorganisation des Guidons Vellaves.
Dans la mesure où les statuts devront être modifiés, puisque nous changeons de président, nous vous proposons de les adapter à la législation actuelle et à notre réalité. Il y a très peu de changement, nous vous les présenterons dans le détail. Un vote est obligatoire pour pouvoir les déposer en préfecture.
Dans l'ordre, nous allons donc faire :
- le bilan des balades de 2016
- le bilan financier
- la mise en place du nouveau bureau
- la lecture et le vote pour les statuts.
Pour les bilans, c'est Joe et Richard qui s'y collent…
Pour les autre points, c'est l'ancien bureau au complet… il faut bien partager le travail.
Pour ma première intervention au nom du Club, je ne m'en suis pas trop mal sorti !!!
Nous allons continuer de faire vivre les Guidons Vellaves.

BILAN FINANCIER : Richard nous donne les chiffres des activités de l'année :
59 adhérents au club. Pas de subvention pour le Club en 2016, Les mairies ont de plus en plus de mal à maintenir ces subventions et la Mairie de Brives Charensac est dans le même cas. Le local que la mairie nous prêtait à Brives a été démoli (réaménagement du quartier). Nous n'avons donc plus rien du tout sur Brives Charensac
Adhésion FFM 2016 : 700 €.
Remboursement des licences commissaires 2015 : 350 €.
Balade de Pâques : -145 €.
Rallye touristique qui n'a pas eu lieu suite au décès de Gaston : -117 € (arrhes versées pour réservation).
Balade de Juillet : -6,58 €.
Balade pour Gaston en Septembre : -172 €
Balade d'Octobre : + 15,50 €
Balade de Novembre : -7,02 €
Moto tour : + 2219,78 €
Frais de fonctionnement : (banderole MC….) - 762 €
BILAN DE L'ANNEE : + 1678,90 €.
Intérêts sur livret A : + 54,33 €. Livret A : + 8623 €, Compte courant : + 1241,49 €

Pour le repas de cette AG, le Moto Club demande 15 € à chaque participant, prend en charge 5 € et l'apéritif.

RALLLYES ROUTIERS : Concernant les commissaires pas besoin de visite médicale pour prendre la licence . 11 licences ont été prises pour 2016,
Pour cette année, la prennent d'ores et déjà : Françoise BECAVIN, Richard COL, Anne-Marie COAT, Philippe COAT, Joëlle COURBON, Daniel FAURE, Georges FRANCO, François FRESARD, Jean-Paul GIRAUD, Pierre GIRAUD, Hervé JOUVE, Michel MASSON, Myriam PINET, Pour ceux qui seraient intéressés, savoir que le coût de la licence est de 35 €, qu'elle est remboursée en fin d'année si prestation sur 3 rallyes, ou autres courses au minimum. Nous sommes nourris et logés par le club organisateur (sur les rallyes tout au moins).

Rallye de CORSE : des 21/22 avril 2017 : savoir très rapidement et avant fin janvier de toute façon les personnes qui désirent officier sur le Rallye de corse. Jean-Mathieu en a besoin très rapidement afin de réserver le bateau. Le départ se fera le jeudi 20 avril au matin pour prendre le bateau le jeudi soir.  Retour le lundi 1er mai avec embarquement sur le bateau le dimanche 30 avril au soir.
Pour les pilotes qui désirent également avoir la licence commissaire, le prix de cette dernière est compris dans la licence pilote.
Egalement pour les Rallyes du Beaujolais et de l'Ain, ils désirent savoir avant fin janvier sur quels commissaires ils peuvent compter. Vous inscrire donc au plus vite.

MOTO TOUR 2016 : le Moto Tour a été une réussite financière pour nous, en partie grâce à la buvette (tenue par des mains de chef, il faut le reconnaître…!) et bien sûr par l'argent donné par l'organisateur pour la mise en place et la bonne tenue de la spéciale . Par contre pour 2017 Le Puy en Velay ne fera pas partie de la fête. D'ailleurs, tant les organisateurs du Moto Tour que les pilotes n'ont été satisfaits de l'organisation de la ville (sanitaires, hébergement, frais supplémentaires pour l'organisation pour un forfait d'électricité…).

ELECTION DU BUREAU : un nouveau bureau doit donc être constitué. Vote à main levée. Il est d'abord demandé si quelqu'un désire se présenter. Pas de personne intéressée.
Se proposent donc à l'élection :
Président : Richard COL, laissant son poste de trésorier pour ce poste. Elu,
Vice-président : Philippe COAT, Réélu,
Secrétaire : Joëlle COURBON, Réélue,
Trésorier : Anne-Marie COAT, laissant son poste de secrétaire adjointe pour ce poste. Elue.
Trésorier adjoint : Jean-Paul GIRAUD. Réélu,
Secrétaire adjointe : demande un ou une volontaire. Régine BOUDIGNON se présente. Elue.

MOT DU PRESIDENT ELU, Richard COL :
Merci de me faire confiance pour la continuité du Moto Club en hommage à Gaston.
Comme d'habitude, vous allez pouvoir compter sur les Guidons Vellaves pour que l'année 2017 soit pleine de bonheurs, de bonne humeur et surtout de beaucoup d'activités liées à la moto.
- Balade tout d'abord avec une en mars
- Ensuite Pâques, une longue balade pour l'ascension, le rallye touristique, ensuite après la période estivale – ce qui ne nous empêche pas de faire des balades au coup par coup – nous en aurons en septembre, octobre et novembre.
A cela viendra s'ajouter pour ceux qui y participent les rallyes de Corse, Beaujolais, ain, Dourdou,, volcan, et Mauves, et la montée de Confolent.
Cette année, pas de Moto Tour.
Il y a aussi des balades organisées par la FFMC à laquelle nous pouvons nous joindre sans aucun problème.
Nous allons prendre la suite de notre grand ami et frère Gaston, et gérer le Moto Club sur la ligne qu'il nous a tracée depuis de nombreuses années.
Nous serons une équipe qui travaillera dans ce sens.
Pour ceux qui connaissent, vous avez les meilleurs vœux de Jean-Mathieu PADOVANI.


STATUTS : Les statuts du fait du changement de bureau, et pour une mise à jour, vont être refaits. Certains changements sont effectués : durée de l'association  illimitée. Siège social, auparavant à Brives Charensac, est décidé chez COURBON Joëlle pour la correspondance. Ressources de l'association, il est rajouté : Communauté d'Agglomération, Communauté de Communes. Et au niveau des recettes il est ajouté : recettes de manifestations exceptionnelles, toutes ressources autorisées par la loi, Bureau, il est rajouté : vice président.
Statuts mis au vote, et approuvés à l'unanimité.

BALADES :
- les 18 et 19 mars 2017 : but encore dévoilé
- des 15 au 17 avril : Pâques : moulin de Roumegouse (Tarn et Garonne) SAINT ANTONIN NOBLEVAL. Pension complète. 56 places.
- du 25 au 28 mai, pour l'ascension, envisager une balade. Peut-être à VARS.
- les 24 et 25 juin 2017 : rallye touristique. A ne pas manquer bien sûr !
- en septembre 2017 : nous envisageons de refaire la sortie comme l'année dernière à LA CROIX CLEMENTINE. Peut-être les 2 et 3 septembre.

CORRESPONDANT PRESSE : pour toutes ces manifestations balades, etc… nous avons besoin d'une personne qui s'occupe d'informer par voie de presse. Hervé JOUVE va s'en occuper. D'ailleurs aujourd'hui mercredi 18 janvier dans la Tribune est passé l'article sur l'A.G. (que je suis en train de vous préparer!!), Pour l'Eveil, je ne sais pas.

FORUM GUIDONS VELLAVES : créé par Guillaume COAT. Il serait bien d'envoyer des photos ou articles intéressants, ou tout se que vous aurez envie, sur ce forum qui informe des balades, activités, ou autres du Moto Club. Personnellement j'aurais besoin de cours !!
FFMC : si quelqu'un du club désire y adhérer, ils ont besoin de monde.
Leurs réunions sont mensuelles, le premier jeudi de chaque mois à partir de 20 h 30 à LE SMART à Brives Charensac. Contact : coordinateur@ffmc43.fr, par mail
Discussion sur : les nouvelles plaques réglementaires depuis janvier 2017, les gants homologués , Grosses manifs en vue contre l'interdiction de rouler dans les villes.

CARTES M.C. : les cartes resteront cette année encore au prix de 25 €. Il est rappelé qu'à partir d'avril les comptes rendus de réunion ne seront plus adressés aux personnes n'ayant pas pris leur carte. Le timbre vous sera donné lors de réunions ou rencontres.

REMBOURSEMENT LICENCES COMMISSAIRES : tous ceux qui ont fait trois prestations au minimum sont remboursés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesguidonsvellaves.forumactif.org
 
Assemblée générale 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto Club Les Guidons Vellaves :: Forum accueil :: Moto Club Les Guidons Vellaves-
Sauter vers: