Participez à la vie du moto club les Guidons Vellaves. Suivez les actualités, le calendrier, partagez vos photos.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

~ Bienvenue sur le forum des Guidons Vellaves ~

Prochaine réunion: Vendredi 10 Mars
Prochaine Ballade : 18 et 19 Mars
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rallye Touristique des 24 et 25 juin 2017
Lun 22 Mai - 21:20 par MC Les Guidons Vellaves

» Week-end du jeudi de l'Ascension 25 au 28 mai 2017
Lun 8 Mai - 8:48 par MC Les Guidons Vellaves

» Calendrier des courses 2017
Mer 3 Mai - 11:06 par olive43

» Balade de Pâques du 15 au 17 avril 2017
Dim 30 Avr - 17:54 par dsp43

» Roulage Issoire
Mer 5 Avr - 22:55 par Nightknight43

» Présentation Quentin
Mer 5 Avr - 22:53 par Nightknight43

» Le club en une image
Ven 24 Fév - 16:54 par Maïe

» la Maoche chez Chanéac
Ven 24 Fév - 16:45 par phil du lac

» journées circuit a issoire
Ven 24 Fév - 16:07 par dsp43

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 

Assemblée générale 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MC Les Guidons Vellaves
Admin

MessageSujet: Assemblée générale 2016   Jeu 12 Nov - 17:07

Salut à tous.

L'AG du moto-club devrait se tenir le dimanche 17 janvier à la Petite Auberge à Yssingeaux.

Déroulement de la journée :
- 9h30 Café d’accueil
- 10h Assemblée générale
- 12h Apéritif suivi d'un repas

+ d'infos prochainement

Réservez votre journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesguidonsvellaves.forumactif.org
MC Les Guidons Vellaves
Admin

MessageSujet: Re: Assemblée générale 2016   Mar 26 Jan - 16:57

ASSEMBLEE GENERALE DU 17 JANVIER 2016 (calendrier 2016 en pièce jointe)

ETAIENT PRESENTS : François et Jessie BAVEREL, Françoise BECAVIN, Jean-Louis BERARD, Philippe BOUDIGNON, Jean BOUTEYRON, Christian BRUNEL, Patrick CARREAU, Anne-Marie et Philippe COAT, Myriam PINET et Richard COL, Joëlle et André COURBON, André et Eliane DUTOIT, François FRESARD, Nadine GAYTE, Jean-Paul et Pierre GIRAUD, Bernard GOURGEON, Hervé JOUVE, Serge LIABEUF et Dominique RICHARD, Hervé MATHEVET, Babette et Christophe PACOTTE, Lilian PRADIER, Daniel RABIER, Bruno ROCHETTE, Roland SALOMON,  Lionel NUNES, Marcel AMIGHETTI, et Véronique MARTIN.

Nous ont rejoint au repas : Charlène et Guillaume COAT, Brigitte et Jean-Pierre VIGOUROUX.

DISCOURS DU PRESIDENT : Gaston nous parle du Moto club, de l’année 2015 et de l’année à venir qui sera riche en activités. Son discours et ses réflexions tout au long du compte rendu sont en italique et bleu

Le petit mot du Président : Bonjour et bienvenue à toutes et à tous. Une année se termine, une autre commence. Encore une me direz-vous. Le temps passe vite quand je vois qu'il y a un an presque jour pour jour que nous étions réunis ici même. La soupe est pas trop mauvaise pourquoi changer ?

Comme d'habitude, dans le respect des traditions je vous souhaite à vous et vos proches une super année 2016. Vous pouvez compter sur les Guidons Vellaves pour qu'elle soit pleine de bonheur, de bonne humeur et bien entendu pleine d'activités liées à la moto. Je suis en train de me rendre compte que je prépare ce petit mot avec des caractères de pluS en plus gros.....Pas glop pas glop.

L'année 2015 ressemble fortement à l'année 2014, à savoir nos sorties traditionnelles : Ballade de Pâques, rallye touristique, les sorties du week-end. A ce niveau rien de particulier. Sans aucun doute à refaire en 2016.

En 2015 pas de participation au DDMT. Dommage car c'est un bon moment et ce qui n'est pas négligeable une rentrée d'argent. En effet l'organisateur du DDMT, OSE avait abandonné le Moto-Tour pour se consacrer au Championnat de France des Rallyes Routiers. Certainement des difficultés oblige OSE à arrêter sa participation au CFRR. Par contre en 2016 il y aura leMoto-Tour, nous en reparlerons. Nous avons par contre maintenu l'activité de l'équipe de commissaires sur pratiquement l'ensemble du Championnat de France des Rallyes Routiers. Une activité sympa qui est le prétexte à de belles sorties et qui s'autofinance largement. Cette année 20 commissaires Guidons vellaves licenciés avec 63 prestations sur l'ensemble de la saison.

Nous avons également donné un coup de main à l'équipe de Daniel Faure lors de la prairie en faveur du téléthon. Une solution pour nous de participer au Téléthon. Cela a été un bon moment et nous a permis de nous rapprocher d'un moto-club bien sympathique au premier abord. Je suis prêt à parier qu'il y aura en 2016 d'autres rencontres avec le Moto Club de la vallée

Pour moi c'est toujours avec autant de plaisir, même de bonheur que je tente depuis pas mal d'année de vous offrir des sorties un peu partout dans notre belle région. La moto est vraiment un outil fantastique de plaisir, de mobilité et surtout de liberté. Cette liberté est sans arrêt remise en question par les motophobes de tout poil. Il n'est pas aujourd'hui en France politiquement correct de « faire de la moto » et notre belle France se distingue hélas par des lois franco-françaises. Même quand l'Europe nous demande de supprimer la loi sur le bridage à 100 chevaux nos gouvernants se débrouillent pour reculer la mise en application de la nouvelle loi. Le décret d'application n'est toujours pas diffusé et les Préfectures ne peuvent pas immatriculer les motos de plus de 100 chevaux. Notre gouvernement ne craint même pas de mettre en difficultés une partie certes marginale mais tout de même non négligeable de notre économie. Imaginez la position d'un concessionnaire qui a quelques dizaines de véhicules neufs dans son magasin.

Nous allons maintenant faire le bilan de 2015, je fais pour cela faire appel à Joëlle et à Richard que je remercie aupassage pour leur bon travail au sein de l'association. Je remercie aussi l'ensemble du bureau.

En conclusion et au risque de me répéter je dirai que je suis très fier du Moto-Club les Guidons Vellaves et je vous remercie de me faire confiance depuis longtemps déjà.

Vive la moto vive le Moto-Club, merci à vous tous.

Les activités 2015 :

Les prestations commissaires de piste ne sont pas directement des activités Guidons Vellaves mais je pense que nous pouvons les inclure dans la liste de nos activités.

21/22 MARS Balade à DOMPNAC Ardèche
04/05/05 AVRIL Balade Pâques – NEUVIC – Creuse
23 AVRIL au 03 MAI – Rallye Corse
08/09/10 MAI Balade CENDRAS Gard
23/24 MAI Rallye Beaujolais
06/07 JUIN Rallye touristique LE BESSAT Loire
20/21 JUIN Balade SAINT ANTONIN NOBLEVAL
03/04/05 JUILLET Rallye du Dourdou
25/26 JUILLET Montée de CONFOLANT
29/30 AOUT Rallye des volcans
12/13 SEPTEMBRE Balade ST VICTOR LA RIVIERE Puy-de-Dôme
18/19/20 SEPTEMBRE Bol d'or LE CASTELET
07/08 NOVEMBRE Balade CHALENCON Ardèche

Les formations :

Formation commissaires de piste le dimanche 14 février. La formation se fera au Brignon, et repas au restaurant pris en charge par la ligue.

La question est posée de savoir si en faisant la formation en 2016, sans officier cette année, il est possible de prendre une licence les années suivantes. Réponse précise de la FFM : Aucun problème, la licence est valable « à vie ».

Les officiels 2015 :

Licenciés MC : Argentero Georges – Bécavin Françoise – Bouteyron Jean – Coat Anne-Marie – Coat Philippe – Col Richard – Courbon André – Courbon Joëlle – Frésard François – Giraud Jean-Paul – Giraud Pierre – Jouve Hervé – Masson Michel – Pinet Myriam – Rabier Daniel – Zourdos Aline -

Licenciés autre club : Amighetti Marcel – Martin Véronique

Sans licence : Liabeuf Serge – Richard Dominique

Les prestations commissaires

Nous avions décidé d’une règle lors de l’A.G. du 13 janvier 2014 : Remboursement de la licence à partir de 3 prestations

Je pense que vous en êtes d’accord. J’avais précisé par un courrier adressé seulement aux commissaires que je souhaitais que 3 règles soient respectées : être à jour de sa cotisation et du paiement de la licence, avoir participé à 3 épreuves et m’avoir communiqué son nombre de prestations.

Tous les participants sont d'accord pour continuer ainsi. Chaque commissaire nous ayant fait passer ses résultats sera remboursé dès lors qu'il a bien officié sur trois épreuves.

Les pilotes licenciés NET (National entraînement)
Dovis Dominique – Frésard François – Ordonneau Michel – Pacotte Christophe.

Les pilotes licenciés NCO (National Compétition)
Vriet Patrick

Les Licences officielles 2016

Ont d'ores et déjà pris leur licence :
Françoise BECAVIN, Jean BOUTEYRON, Anne Marie COAT, Philippe COAT, Richard COL, André COURBON, Joëlle
COURBON, Jean paul GIRAUD, Pierre GIRAUD, Hervé JOUVE, Myriam PINET, Daniel RABIER, François FRESARD

Les activités 2016 :

- Formation commissaires de piste le dimanche 14 février. Déjà quelques inscrits, dont Dominique RICHARD, Serge LIABEUF, Hervé MATHEVET.

- La sortie de Pâques les 26/27/28 Mars : à CRUPIES pas très loin de Die en Drôme. C'était une demande de Julie et de son équipe que nous allions pas très loin de chez elle. De plus une fort belle région où nous n'allons pas très souvent.

- Sortie M.C. les 7 et 8 mai. Grand week-end, possibilité de prolonger si certains le souhaitent. Philippe Boudignon est OK pour organiser cette sortie.

- Le Rallye touristique les 28 et 29 mai. Comme l'an dernier je solliciterai Guillaume pour nous donner un coup de main

- Pour l'instant rien de prévu au niveau balade en juin par le MC, une partie de l'équipe sera au Moto GP à Barcelone.

-12 juin : balade organisée par Auvergne Moto Sport. Coordonnées pour s'incrire : Non définies par l'organisateur, dès que j'en sais un peu plus, je vous informe,

- 02/03 juillet : Sortie M.C. . But non encore fixé

- 31 juillet : Montée historique à Confolant. Un bon moment, un bon spectacle et en plus on donne un coup de main à Philippe et son équipe. Et si quelques copains du club ou autre le veulent ils peuvent se faire plaisir en faisant eux-même la montée historique.

- les 13/14/15 août : Sortie M.C. pas complètement définie

- Les 3 et 4 septembre : « Le pèlerinage à Darbres » - Pour ceux qui ne connaissent pas, balade en Ardèche

- les 5/6/7 octobre : Le Moto-Tour. Nous allons bien entendu y revenir.

- 15/16 octobre : Sortie du M.C. but non fixé

- 05/06 novembre : Sortie du M.C. but non fixé

Le Bureau

Président : André Courbon.
Vice-Président : Philippe Coat.
Secrétaire : Joëlle Courbon.
Secrétaire adjoint : Anne-Marie Coat.
Trésorier : Richard Col.
Trésorier adjoint : Jean-Paul Giraud.

Pas de changement. Le bureau reste le même.

La carte du Moto-Club

Nous l’avons passé à 25 euros l’an dernier. Je propose de ne pas changer pour 2016. Attention : Afin de bénéficier des
avantages Club et du courrier, il faut avoir pris sa carte avant le 20 mars.

L'ont pris ce jour 43 personnes.

Les réunions :

Je propose qu’elles restent mensuelles et tous les deuxièmes vendredi du mois (chez Denise). Pas de changement.

Le Moto-Tour au Puy en Velay en 2016

La ville du Puy a donné son accord pour être ville d'étape. Ce sera donc les 5/6/7 octobre 2016.
Cela se passera sur la partie haute sablée de la place du Breuil. Le parc fermé sera sur la partie basse du jardin Henri Vinay, laissant libre la partie haute où il y a les jeux des enfants.
Nous prévoyons une place pour les exposants qui désireront venir ouvrir un stand.
Hébergement pour les bénévoles sur deux nuits. A voir peut-être chez chacun d'entre nous si possibilité de prendre quelques bénévoles. Nous comptons une cinquantaine de personnes pour officier.
Pour l'instant nous attendons les directives de OSE (Option Sport Événements, organisateur du Moto tour ).

La FFMC organisera tout le long de l'année des balades à la journée. Intéressant pour ceux qui ne peuvent partir sur deux jours

Richard s'occupera de l'organisation pour se rendre au Bol d'Or au Castelet les 16/17/18/19 septembre.

Auvergne Moto Sport : ils organisent également :
- un roulage à Lurcy Levy le 26/03.
- un trial à Pognat le 08/05

La prochaine réunion aura donc lieu le 12 février au Marin'bar à 20 heures. Pensez à prendre votre carte pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Fichiers joints
CalendrierMC 2016.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(137 Ko) Téléchargé 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lesguidonsvellaves.forumactif.org
dsp43

MessageSujet: Re: Assemblée générale 2016   Jeu 3 Mar - 9:52

Adhésion envoyé.... Je reste avec la fine équipe !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assemblée générale 2016   

Assemblée générale 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1