Participez à la vie du moto club les Guidons Vellaves. Suivez les actualités, le calendrier, partagez vos photos.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

~ Bienvenue sur le forum des Guidons Vellaves ~

Prochaine réunion: Vendredi 10 Mars
Prochaine Ballade : 18 et 19 Mars
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rallye Touristique des 24 et 25 juin 2017
Lun 22 Mai - 21:20 par MC Les Guidons Vellaves

» Week-end du jeudi de l'Ascension 25 au 28 mai 2017
Lun 8 Mai - 8:48 par MC Les Guidons Vellaves

» Calendrier des courses 2017
Mer 3 Mai - 11:06 par olive43

» Balade de Pâques du 15 au 17 avril 2017
Dim 30 Avr - 17:54 par dsp43

» Roulage Issoire
Mer 5 Avr - 22:55 par Nightknight43

» Présentation Quentin
Mer 5 Avr - 22:53 par Nightknight43

» Le club en une image
Ven 24 Fév - 16:54 par Maïe

» la Maoche chez Chanéac
Ven 24 Fév - 16:45 par phil du lac

» journées circuit a issoire
Ven 24 Fév - 16:07 par dsp43

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 

Un guidon.........en japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcello

MessageSujet: Un guidon.........en japonaise   Lun 4 Mai - 20:52

Bien le bonjour à tous !

Ma petite histoire.....

Il y aura bientôt 4 ans, avec le "A" en poche  , je me suis très vite rendu compte de ma grande incompétence au guidon d'une moto  .
Quelques milliers de kms plus tard, avec une CBF600 S en catégorie "roadster", faisant confiance aux vieux routards, en suivant leurs conseils humblement, de retour en selle après chaque chute , j'étais satisfait de ma condition de motard.

Conduire avec plus de maîtrise, aborder la route avec plus de sérénité, prêt pour acheter le bon vieux canapé roulant de mes vieux jours. Voilà comment une FJ1200 dans la catégorie "routière" a trouvé place dans le garage .

Mais alors que j'avais clamé haut et fort mon désintérêt pour la vitesse, je me suis laissé convaincre de ne pas me laisser mourir d'ennui sur les départementales défoncées sur le dos d'une 600 escargot.
A mon âge, ce n'est pas "in vino veritas"  mais "in potos veritas" que la déraison a fait son travail sournois de corruption. Et puis, avant que la lucidité ne vienne tout remettre en ordre, un "méchant voisin" m'a convaincu et a plombé mon budget vacances pour un objet tout blanc qui cachait une noirceur d'âme dans la poignée de droite. Et c'est une R6 qui est venue prendre sa place dans la catégorie "piste".

Fatigué de déplacer mon enclume de FJ, j'ai craqué pour une VFR 800 Vtec dans la catégorie "plaisir".
J'en ai rêvé, honda l'avait déjà faite !

Ah oui, une vieille K1100RS qui dort sur la terrasse en ce moment, pour un avant goût de ce qui m'attend pour quand je serai vieux et mûr pour une 1200 GS......
Et puis, même si c'est pas dit dans le titre, j'ai 58 ans et habite dans le sud Lyonnais en compagnie de la frileuse Véro....(pas de peur, juste du froid)

J'ai déjà trouvé parmi vous, convivialité et plaisir au cours de belles balades et Rallyes.

Et, avec ce forum, une nouveau fil entre nous tous, Merci Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Marcello

MessageSujet: Re: Un guidon.........en japonaise   Mar 5 Mai - 8:28

Marcello a écrit:
Bien le bonjour à tous !

Ma petite histoire.....

Il y aura bientôt 4 ans, avec le "A" en poche  , je me suis très vite rendu compte de ma grande incompétence au guidon d'une moto  .
Quelques milliers de kms plus tard, avec une CBF600 S en catégorie "roadster", faisant confiance aux vieux routards, en suivant leurs conseils humblement, de retour en selle après chaque chute , j'étais satisfait de ma condition de motard.

Conduire avec plus de maîtrise, aborder la route avec plus de sérénité, prêt pour acheter le bon vieux canapé roulant de mes vieux jours. Voilà comment une FJ1200 dans la catégorie "routière" a trouvé place dans le garage .

Mais alors que j'avais clamé haut et fort mon désintérêt pour la vitesse, je me suis laissé convaincre de ne pas me laisser mourir d'ennui sur les départementales défoncées sur le dos d'une 600 escargot.
A mon âge, ce n'est pas "in vino veritas"  mais "in potos veritas" que la déraison a fait son travail sournois de corruption. Et puis, avant que la lucidité ne vienne tout remettre en ordre, un "méchant voisin" m'a convaincu et a plombé mon budget vacances pour un objet tout blanc qui cachait une noirceur d'âme dans la poignée de droite. Et c'est une R6 qui est venue prendre sa place dans la catégorie "piste".

Fatigué de déplacer mon enclume de FJ, j'ai craqué pour une VFR 800 Vtec dans la catégorie "plaisir".
J'en ai rêvé, honda l'avait déjà faite !

Ah oui, une vieille K1100RS qui dort sur la terrasse en ce moment, pour un avant goût de ce qui m'attend pour quand je serai vieux et mûr pour une 1200 GS......
Et puis, même si c'est pas dit dans le titre, j'ai 58 ans et habite dans le sud Lyonnais en compagnie de la frileuse Véro....(pas de peur, juste du froid)

J'ai déjà trouvé, parmi vous, convivialité et plaisir au cours de belles balades et Rallyes.

Et, avec ce forum, une nouveau fil entre nous tous, Merci Guillaume.

dsp43

MessageSujet: Re: Un guidon.........en japonaise   Mar 5 Mai - 14:15

Salut à toi !!!

Malgré toute la présentation, j'arrive pas à mettre de visage sur les pseudo....

Mais je suis sûr que ça va venir !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un guidon.........en japonaise   

Un guidon.........en japonaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1