Participez à la vie du moto club les Guidons Vellaves. Suivez les actualités, le calendrier, partagez vos photos.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

~ Bienvenue sur le forum des Guidons Vellaves ~

Prochaine réunion: Vendredi 10 Mars
Prochaine Ballade : 18 et 19 Mars
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rallye Touristique des 24 et 25 juin 2017
Lun 22 Mai - 21:20 par MC Les Guidons Vellaves

» Week-end du jeudi de l'Ascension 25 au 28 mai 2017
Lun 8 Mai - 8:48 par MC Les Guidons Vellaves

» Calendrier des courses 2017
Mer 3 Mai - 11:06 par olive43

» Balade de Pâques du 15 au 17 avril 2017
Dim 30 Avr - 17:54 par dsp43

» Roulage Issoire
Mer 5 Avr - 22:55 par Nightknight43

» Présentation Quentin
Mer 5 Avr - 22:53 par Nightknight43

» Le club en une image
Ven 24 Fév - 16:54 par Maïe

» la Maoche chez Chanéac
Ven 24 Fév - 16:45 par phil du lac

» journées circuit a issoire
Ven 24 Fév - 16:07 par dsp43

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 

Assemblée Générale 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MC Les Guidons Vellaves
Admin

MessageSujet: Assemblée Générale 2015   Jeu 23 Avr - 8:41

Moto-Club les Guidons Vellaves : un bilan 2014 positif

Comme chaque année, le mois de janvier a été l’occasion pour le Moto-Club des Guidons Vellaves de se réunir pour leur assemblée générale. Dimanche 18 janvier, c’est donc une bonne trentaine de membres qui se sont réunis à Yssingeaux afin de faire le bilan de l’année écoulée, de préparer le futur du club et de partager un moment agréable entre amis autour d’un bon repas.
L’année 2014 offre un bilan positif pour le club présidé par André Courbon, et qui revendique pour cette saison plus d’une quinzaine d’évènements en tous genres : balades sur les petites routes de France, organisation d’évènements sportifs, parmi lesquels l’épreuve altiligérienne du Moto Tour, qui a eu lieu à Langeac à la fin du mois de septembre. Outre les évènements, le club a compté en 2014 une équipe d’une vingtaine de commissaires de piste licenciés, qui participe activement au bon déroulement d’épreuves sportives tout au long de l’année.
Pour 2015, les Guidon Vellaves prévoient de s’impliquer dans une quantité équivalente d’évènements. Si l’engagement au Bol d’Or Classic sera renouvelé, il n’y aura cependant plus de Moto Tour. Néanmoins, le club continuera de s’investir dans le cadre du championnat de France des rallyes, notamment à l’occasion de deux nouvelles épreuves, celles de Toulon et de Saverne.

S.Liaboeuf

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 18 JANVIER 2015

ETAIENT PRESENTS : Marcel AMIGHETTI, et Véronique MARTIN, Françoise BECAVIN,  Régine, Philippe BOUDIGNON, Jean BOUTEYRON, Christian BRUNEL, Anne-Marie, et Philippe COAT, Myriam PINET et Richard COL, Joëlle, Julien, et André COURBON, André et Eliane DUTOIT, François FRESARD, Jean-Paul et Pierre GIRAUD, Bernard GOURGEON, Hervé JOUVE, Sébastien et Serge LIABEUF et Dominique RICHARD, Hervé MATHEVET, Christophe PACOTTE, Roland SALOMON, Juliette et Noël SILLITTO,

Nous ont rejoint au repas : Charlène et Guillaume COAT, Jalane et Magali COURBON, Gaël GRANIER, Julie MOREL, Elisabeth PACOTTE, Jean-Pierre VIGOUROUX.

DISCOURS DU PRESIDENT : Gaston nous parle du Moto club, de l’année 2014 et de l’année à venir qui sera riche en activités. Voir son discours ci-dessous, et les réflexions qui s’y sont rajoutées (en Le petit mot du Président : Bonjour et bienvenue à vous tous. Encore une année écoulée et nous voilà à nouveau réunis pour tenir l’Assemblée Générale de notre Moto-Club.

Respect de la tradition oblige je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2015. De la joie, de la bonne humeur avec les Guidons Vellaves et bien entendu avec vos familles et vos proches. 2014 comme chaque année nous a amené son lot de bons et mauvais moments.  Courage donc à ceux qui ont vécu ou vivent des instants difficiles. Je ne peux pas passer sous silence l’accident de notre Guillaume. Il est avec nous aujourd’hui bien décidé à participer aux activités du club, à ne rien lâcher. Guillaume tu peux compter sur nous.

La saison 2014 n’amène pas spécialement de commentaire. Nos sorties traditionnelles, Pâques, Rallye Touristique, nos participations aux compétitions, principalement au Championnat de France des Rallyes En ce qui concerne notre équipe de Commissaires, une activité qui fonctionne bien et qui s’autofinance largement. Que demander de plus ? Cette année 20 commissaires Guidons Vellaves licenciés avec 75 prestations sur l’ensemble de épreuves, plus le renfort des commissaires hors Moto Club (pour l’instant…) avec environ 20 prestations sur l’ensemble des épreuves.

Toujours dans le domaine de la compétition nous avons également organisé deux épreuves spéciales pour le compte du Dark Dog Moto Tour. Pas mal de boulot, pas mal d’aides de clubs amis, du plaisir et un bilan là aussi largement positif. Pour 2015 pas de DDMT car OSE (Option Sport Evènement) a décidé d’abandonné l’organisation du Moto Tour. Par contre OSE rejoint le Championnat de France des Rallyes Routiers en organisant 2 épreuves : Toulon et Saverne. De plus OSE est pour 2015 et 2016 promoteur du Championnat de France des Rallyes Routiers. Cotés positifs un support publicitaire performant et 4000 euros à chaque club organisateurs, moyennant bien entendu le respect du cahier des charges. Comme pour tout, on n’a rien sans rien.

Pour revenir à nos sorties pour moi, beaucoup de bonheur. Pâques et le Rallye Touristique conservent leurs adeptes ainsi que les balades classiques.

Je vais essayer pour 2015 de continuer à faire vivre ce sacré Moto-Club qui a organisé plein de belles choses. C’est vrai que j’ai osé vous emmener dans de sacrées aventures. Les 3 courses de côte à Saint Vincent et tous les bons moments passés avec la population et son Comité des Fêtes. L’Inter Side 2000, très grand souvenir pour les plus anciens. Un petit mois après, l’organisation du 1er Rallye du Velay. Là aussi une aventure suivie de 6 autres rallyes. Le Championnat de France de dragsters autos et motos.

Certainement d’autres organisations, ma liste n’est pas exhaustive. Chaque fois vous m’avez fait confiance et j’en profite pour vous en remercier.

Nous n’avons pas pour 2015 d’organisation sportive. Comme beaucoup d’entre vous le devinent, je le regrette un peu. Ces grosses et difficiles organisations avaient l’intérêt de nous fédérer autour de projets communs. Beaucoup de sueur, de stress et d’inquiétude mais à la sortie beaucoup de bonheur.

Lors du repas des bénévoles à Villecomtal, c’est vrai que dans l’euphorie du moment nous avons évoqué l’idée d’un Rallye du Velay. Plein de questions se posent et je vous demande simplement d’y réfléchir durant 2015 et nous nous poserons la question pour une éventuelle organisation pour 2016. Je n’en dirais pas plus pour l’instant.

Il faut compter environ 100 bénévoles pour l’organisation d’un Rallye. Bien y réfléchir afin de décider fin 2015 de la réorganisation du Rallye du Velay.

Comme je vous l’ai annoncé dans un courrier, Louis, notre trésorier a décidé de ne plus s’occuper de la trésorerie du club. Dommage car il assurait parfaitement cette tâche. Je le remercie donc pour ce travail effectué durant plusieurs années. Merci Louis.

Avant de passer la parole à Joëlle, notre secrétaire qui assure elle aussi parfaitement sa tâche je conclurai par quelques mots importants pour moi.

Tous ces bons moments nous ne les devons à personne, nous les avons fabriqués les uns après les autres grâce à toutes les amitiés que nos activités ont générées. Je peux vous dire que les Guidons Vellaves sont très souvent cités, copiés mais jamais égalés donc quelques fois enviés.

Si vous pensez que je peux faire encore « un peu de profit » c’est avec joie que je continuerai à présider cette association qui (je vais ici utiliser une réflexion de Phil READ) m’a beaucoup pris mais tout donné.

Merci à toutes et à tous. Vive la moto et les Guidons Vellaves.

Après consultation de tous les membres du MC, nous tenions à vous faire savoir qu’il a été remis à Guillaume la somme de 500 €.

Et à ce sujet, Anne-Marie remercie tout le monde pour Guillaume qui n’est pas présent à l’A.G. Il nous rejoindra pour le repas.

Les activités 2014 :

" />

Les activités prévues pour 2015

" />

Certains gîtes pour les balades 2015 sont d’ores et déjà réservés, pour d’autres, c’est en cours de réalisation. Pour chacun de ces gîtes, Gaston a bien pris soin que le gîte soit accessible en fauteuil.

Le bureau

Démission de Louis LIMOUSIN, le trésorier et de Philippe BOUDIGNON, le trésorier adjoint. Merci à eux deux de leurs prestations.

Se présentent :Richard COL et Jean-Paul GIRAUD.  

Richard sera le trésorier, et Jean-Paul le trésorier adjoint.  

La carte du Moto-Club

Nous l’avons passé à 25 euros l’an dernier. Je propose de ne pas changer pour 2015. Attention : Afin de bénéficier des avantages Club et du courrier, il faut avoir pris sa carte avant le 20 mars.

Nous étions cette année 49 adhérents. Et nous espérons en avoir autant pour 2015. Plus de timbres fournis par la FFM. Gaston vous les a donc concoctés !

Licences officielles 2015
Les prestations commissaires

Nous avions décidé d’une règle lors de l’A.G. du 13 janvier 2014 : Remboursement de la licence à partir de 3 prestations. Je propose de ne pas tenir compte de cette règle pour les copains qui ont eu de graves soucis.

Jean-Louis, Maïe et Michel. Je pense que vous en êtes d’accord. J’avais précisé par un courrier adressé seulement aux commissaires que je souhaitais que 3 règles soient respectées : être à jour de sa cotisation et du paiement de la licence, avoir participé à 3 épreuves et m’avoir communiqué son nombre de prestations.

Il sera donc procédé au remboursement des licences 2014, pour tous ceux qui ont fait leur minimum de 3 prestations, et pour les trois personnes qui ont eu de graves soucis personnels. Les chèques leur seront envoyés ou remis lors des prochaines réunions.

11 personnes reprennent ce jour leur licence 2015, toujours au même coût de 35 €. Une 12è va se faire.

Les Réunions :

Je propose qu’elles restent mensuelles et tous les deuxièmes vendredi du mois (chez Denise)

Les formations :

Formation rallyes routiers 2ème degré à Paris le 7 février, soit pour être directeur de spéciale.

Formation premiers secours : Hervé propose un stage organisé par le SDIS pour tous ceux qui voudraient

avoir cette formation, qui pourrait s’avérer très utile, lors d’une chute ou autre.

Richard va s’occuper de contacter le SDIS (il l’a fait pour la FFMC) afin d’en connaître le coût. Ce serait en principe sur une journée. Le club pourrait participer au financement.
Fichiers joints
CalendrierMC.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(77 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesguidonsvellaves.forumactif.org

Assemblée Générale 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1